"Océan-Manor" est une vedette anglaise datant de 1974. Son équipage navigue près de 6 mois par an. Une mise à jour du blog vous permettra de suivre le voyage d'Océan-Manor au fil des voies navigables mais aussi de consulter les anciens articles pour voyager de chez vous au fil de l'eau. A bord, convivialité, gastronomie et dépaysement, pour une véritable croisière au fil de l'eau. Si vous souhaitez nous contacter, voici notre téléphone : 06 14 47 11 11
mardi 2 août 2011
Océan-Manor met le cap au sud.
Samedi 23 juillet, nous quittons Bad Ems après avoir visité la ville. Visite un peu décevante, tout est fermé le samedi. C’est surtout une ville de cure avant d’être une ville touristique. Nous terminons la visite de la ville par l’église orthodoxe russe où l’on a refusé l’entrée à notre capitaine parce qu’il était en short ! Le temps reste gris mais sec. Nous terminons la descente de la Lahn.
Entre les deux dernières écluses, nous donnons un coup de main à une belle équipe de rameurs sur un raft. Nous les prenons en remorque pour quelques km. Nous arrivons sur le Rhin. La pointe de la confluence est sous eau. Le Rhin est monté de plus de 80 cm depuis notre arrivée sur la Lahn. Nous nous amarrons à Coblence dans le port du cœur de ville. Nous avons été accueillis par un capitaine de port bien sympathique.
Dimanche, pas de navigation, nous partons à la découverte de la ville. Le temps est maussade mais la pluie ne nous arrête pas. Nous prenons le bac pour atteindre la vieille ville. Elle est superbe. Nous continuons notre visite en suivant le parcours BUGA 2011 : Coblence en fleurs.
Après la visite du premier site, il y en a trois, nous allons déjeuner au restaurant qui se trouve au sommet de la tour du « Pegel » de Coblence. Vue imprenable sur le Rhin et son trafic ainsi que sur la citadelle. Nous y avons très bien mangé et nous nous sommes bien réchauffé. Suite de la visite des deux derniers sites.
Nous commençons par le Deutsch Eck avant de prendre le téléphérique pour la citadelle. Traversée du Rhin dans les airs. Visite de la citadelle avant de revenir en fin de journée au bateau. Il est presque 18h00 !
Lundi, nous quittons Coblence et le Rhin. Nous passons devant le Deutsch Eck en bateau et nous embouquons la Moselle. Le soleil est revenu. Nous passons notre première écluse montante.
Arrêt à Winningen pour déjeuner. Nous nous sommes amarrés sur une barge flottante où il n’y a pas de panneau « Verboten ». Petite escapade en ville pour aller découvrir la fontaine de la sorcière. Entre le dernier week-end d’août et le premier de septembre, ce n’est pas de l’eau qui y coule mais bien du vin blanc. Elle est sur une place magnifiquement décorée.
Nous reprenons notre navigation pour quelques kilomètres encore. Nous nous arrêtons au pied du château de Thurant à Alken. Un petit quai très agréable si l’on ne regarde pas le sol jonché de crottes de canards.
Mardi 26 juillet, aujourd’hui c’est la Ste Anne ! Le ciel, s’est remis au gris. Nous partons à vélo à l’assaut de la colline et de son château. La montée est raide et la dernière partie se fera en poussant le vélo. Le panorama est superbe. La vallée de la Moselle dans son cocon de brume vaut vraiment le détour sans parler du château. Après cette agréable visite, nous reprenons notre navigation et la remontée de la Moselle.
Nous n’attendons pas à l’écluse, elle est prête pour nous. Nous éclusons juste Océan-Manor et La Kim Anh dans cette grande écluse de 170 mètres de long pour 12 de large. Nous restons bien en arrière de l’écluse malgré tout pour éviter les remous. Le remplissage du sas se faisant par la porte amont. Nous passons Klotten, la pluie se met à tomber par seaux. Il nous reste à peine 3 km pour arriver à Cochem. A peine arrivés, le soleil est de retour. Nous pouvons nous remettre en terrasse pour admirer le château de la belle au bois dormant. Illuminé le soir, il est magnifique.