lundi 3 octobre 2011

Océan-Manor toujours à sec.

Dimanche 25 septembre, Chantal et Charles du Solfane viennent nous dire bonjour en bateau et nous soutenir moralement. Nous continuons le ponçage d’Océan-Manor. En fin de journée, nous faisons un petit tour en bateau pour aller voir le coucher de soleil en mer. Quelques jours à sec et la navigation nous manque déjà.

Lundi, c’est la fin du ponçage, le D1 est mis sur les lisses en bois de la coque. Le nouveau tourteau d’accouplement est arrivé. Nous serons bientôt à l’eau.

Mardi, la couche de primer est mise sur la coque. Le soleil est toujours avec nous. Le vent aussi, c’est un peu moins bien.

Mercredi, c’est la première couche de laque qui est mise. Océan-Manor se refait une beauté.

Jeudi, nous passons la deuxième couche de laque. Nous jetons l’ancre sur le quai pour la vérifier et la marquer. Nous nettoyons tous les pare-battages. Tourteau est tourné pour être mis à la dimension de la bride d’accouplement. Il faut y ajouter des gougeons pour attacher les 2 ensemble. Nous n’avons toujours pas les hélices et le transporteur qui devait nous amener les joints pour les safrans n’a pas trouvé la capitainerie du port de Frontignan ! Les joints sont de retour à Bordeaux. Il faut rester ZEN.




Vendredi, la ligne de flottaison et repeinte en vert anglais. Kim et Philippe de la Kim Anh viennent nous dire bonjour. Ils arrivent avec une bourriche d’huitres… De quoi remonter le moral des troupes. Nous dressons une table de banquet entre Océan-Manor et San Francisco. Après un bon repas, nous remettons une couche de bray-époxy sur la coque.





Samedi, nous n’avons toujours pas d’hélices ni de joints pour les safrans. Nous remettons une 2ème couche de vert anglais sur la ligne de flottaison. Evelyne et Stéphan viennent nous dirent bonjour en fin de journée. Nous redressons notre table de gala. Soirée très agréable en terrasse sur le port.





Dimanche, le temps est toujours avec nous. Le soleil est la dans un ciel bleu azur. Nous pouvons continuer de bichonner nos bateaux, polissage de la plage arrière. A midi, la table de gala est dressée, Evelyne et Stéphan sont de retour avec quelques douzaines d’huîtres mais Anne et Michel du Katina sont là aussi. Un délicieux repas concocter par notre grand chef Jean Marie nous rassasie tous. Après midi plage. Nous sommes dimanche aujourd’hui et il faut se détendre. Notre vie sur nos perchoirs respectifs commence à durer mais nous sommes bien obligés d’attendre. Nous ne pouvons quand même pas remettre Océan-Manor à l’eau sans ses hélices.




Lundi, bonne nouvelle, les hélices sont arrivées. Peut-être serons-nous à l’eau Mardi soir. Les gougeons pour le tourteau devraient arriver cet après midi. Nous allons pouvoir tout remonter. Par contre, toujours pas de nouvelles des joints de safrans, 4 petits joint toriques commandé il y a 14 jours… Et ils étaient de stock !