Jeudi après midi nous quittons le bateau en vélo pour rejoindre la gare de Montargis (3 km). Le train direction Nevers où nous attendent Dominique et Nicolas, l’équipage de l’ Elmajo. Nous irons demain avec eux en voiture à Saint Jean de Losnes. Nous aurions bien été en train mais pour faire Montargis - Saint Jean de Losnes en train, c’est presque mission impossible si on ne veut pas y passer la journée.
Soirée tranquille à bord du Elmajo. Voyages, bons trucs, anecdotes, … tous les sujets favoris des navigateurs.
Vendredi matin, 9h00 : départ. 12h00, nous sommes à Saint Jean de Losnes pour Pâques Boat. Il ne reste plus qu’à trouver le « Colibri » de John, notre gîte pour ces trois jours, ainsi nous serons sur place. Il est à la Crown Blue Line.
Visite de quelques bateaux, nous faisons le tour des stands. Ils sont fort dispersés. Rencontre avec tous les copains. Il commence à pleuvoir des cordes. Nous espérons que ça ne durera pas tout le week-end.
Samedi matin, enfin ça se lève. Le temps se maintiendra.
Le guide du Rhône avance, il repartira à Castelnaudary pour informatiser toutes les données.
Dimanche midi, nous quittons Saint Jean de Losnes en voiture. Nous traversons les vignes des grands crus de Bourgogne, Volnay pour n’en citer qu’un, puis le Morvan et sa forêt pour arriver à Nevers et prendre le train. 1heure 20 de retard au départ. Vive le train et la SNCF. Nous arrivons enfin à Montargis où nos vélos nous attendent sous la pluie. 21h30 nous retrouvons enfin Océan-Manor.
Demain ce sera plus calme, nous reprenons le canal !