mardi 8 avril 2008

Fini le courant, nous voici de retour sur le canal.

Jeudi 4 avril, le canal du centre, première écluse. Elle est impressionnante on monte seulement de 10 mètres mais elle est très étroite et petite. Nous retrouvons l’étroitesse du canal après les grandes largeurs du Rhône et de la Saône.

Un problème sur le canal du Centre : trouver de l’eau hors saison. Tout est démonté, ici on craint encore le gel.

Passage dans les vignobles. Il doit y avoir de bons petits crus par ici, Santenay et bien d’autres…

Nous continuons jusqu’à Montchanin. Nous pensons y trouver un port et de l’eau. Hé bien non, rien juste un cimetière à bateaux et quelques bateaux à couples en hivernage. Halte donc en pleine brousse à côté de ce qui est signalé comme port.

Nous continuons notre chemin. Un éclusier nous dit que l’écluse 11 de l’océan est en panne. Il faudra attendre lundi pour les réparations.

Nous voilà à Montceau les Mines où tout est fermé le dimanche et le lundi.

Espérons que la navigation reprendra mardi matin comme prévu.

En attendant, nous avons créé ce blog pour passer le temps… et vous faire partager notre tour de France.