dimanche 22 juin 2008

Ramsgate – London










Lundi 4h00. Tout le monde debout, la marée n’attend pas. 4h45, nous sommes sortis du port. Juste à temps, un ferry arrive. Nous contournons la pointe de Margate, le soleil se lève, nous apercevons les cargos qui eux aussi remonte la Tamise.
Traduction de l’anglais… Pas facile pour les instructions nautiques, rien n’est en français.
Plutôt que de prendre le grand chenal, nous louvoyons entre les bancs de sable et les fermes à vent (champs d’éoliennes). Il va être l’heure du changement de marée. Nous jetons l’ancre non loin de la jetée de Southend on Sea, sur laquelle passe un petit train. Nous sommes un peu secoués par le vent et le passage des cargos.
Mardi 6h00, debout. 7h00 l’ancre est relevée, nous partons direction London. Nous naviguons sur le côté du chenal, il y a de l’eau, il ne faut surtout pas gêner les cargos. Nous avons la chance de voir quelques dauphins.
En arrivant par la Tamise, nous découvrons une Angleterre hétéroclite : usine, jardins anglais, cottage, building, usines, jardins, …
Vers midi, nous arrivons dans les faubourgs de London et à 13h30 nous sommes en vue de Tower Bridge. Demi tour, juste devant. Nous entrons dans la marina de Ste Katharine docks, la plus prestigieuse des marinas de London. Océan-Manor fait partie des petits « Yacht », mais il y a bien sa place.