dimanche 22 juin 2008

De Dunkerque à Ramsgate.







Jeudi 12 juin, nous sommes prêts à partir, mais la météo nous ordonne de rester au port. 4 à 5 beaufort, localement 6. Ce n’est pas pour Océan-Manor. Vendredi, le vent est un peu tombé, 3 à 4 beaufort et le soleil est revenu. Nous quittons la France.
Arrivés à hauteur du rail (lieu de passage des cargos), le vent forcit : 5 beaufort et la mer se creuse. On se fait secouer. Nous ne continuerons pas jusqu’à Ramsgate (il y a encore 2 heures de navigation). Aujourd’hui Dover sera très bien. Arrivé à quai, Océan-Manor est un peu en désordre, il y a du rangement à faire, pourtant, on avait prévu le coup.
Jamais Océan-Manor ne s’est fait autant secouer.
Le samedi, le ciel est gris, le vent est tombé et la mer s’est calmée. Nous quittons Dover pour Ramsgate. Le soleil se montre. Nous longeons les falaises, un décor majestueux. Cela change du canal. Remontée paisible avec la marée jusqu’à Ramsgate, on profite du paysage.
13h30, le port est presque vide, il se remplit peu à peu pour être bien plein le soir. Nous y trouvons aussi bien des bateaux à voile qu’à moteur. Après avoir fait le tour de la ville, nous nous arrêtons au Royal Temple Yacht Club pour y boire une Guinness. On dirait que le temps s’y est arrêter, un décor soft et cosy du siècle passé. De là, nous dominons tout le port, c’est superbe.