15h30, la grande salle de la mairie de Gravelines est remplie… Il y a du monde, beaucoup de monde, des musiciens en pagaille, la famille, les amis, …Une ambiance bonne enfant, le soleil est à l’intérieur.
15h55, les alliances sont échangées ils se sont dit OUI pour la vie.
Une jolie haie d’honneur composée de musiciens carnavaleux à la mémoire de Jean Bart est là pour leur sortie de la mairie.
Embarquement en décapotable (décapotée malgré le ciel menaçant) et en route pour St Georges sur l’Aa. En rentrant dans la salle, nous changeons de monde, dépaysement garanti, nous sommes aux Antilles, ambiance créole assurée. Le soleil est vraiment à l’intérieur.
De l’apéritif au dessert, nous ne quitterons pas les îles, sauf pour la musique qui restera de temps en temps européenne. Soirée joyeuse qui se terminera tard dans la nuit. Retour à bord, avec 6 jeunes mousses, de 20 à 32 ans. Il va falloir se serrer, à bord d’Océan-Manor, il n’y a que 4 couchages pour les mousses. Tout le monde passera une bonne nuit (enfin ce qu’il en reste) de sommeil réparateur.
Dimanche midi, retour à la salle pour un repas convivial avant le grand rangement. Que faire avec le demi fût de bière qui reste ? On l’embarque sur Océan-Manor avec le beercooler pour continuer la fête lundi soir à Bergues. Avis aux amateurs. Un petit barbecue pour terminer les bouteilles et les bières qui restent. Le mariage, c’est comme le carnaval, c’est loin d’être juste une journée.
Meilleurs vœux à nos jeunes mariés et qu’ils mènent bien leur barque !