"Océan-Manor" est une vedette anglaise datant de 1974. Son équipage navigue près de 6 mois par an. Une mise à jour du blog vous permettra de suivre le voyage d'Océan-Manor au fil des voies navigables mais aussi de consulter les anciens articles pour voyager de chez vous au fil de l'eau. A bord, convivialité, gastronomie et dépaysement, pour une véritable croisière au fil de l'eau. Si vous souhaitez nous contacter, voici notre téléphone : 06 14 47 11 11
lundi 13 juillet 2009
St Jean de Losne, carrefour de voies navigables !
Mercredi 8 juillet, nous quittons Pontaillier avec un ciel mitigé. La descente de la Saône est très agréable. Nous retrouvons de grands espaces après l’étroitesse du canal. 15h00, nous arrivons à St Jean de Losne, nous avons le plaisir d’y retrouver, La Kim Anh et Les Copains d’Abord qui viennent du centre ; le San Francisco qui arrive de l’Est et le Van Speyk qui descend de la petite Saône. Apéro pour fêter ces très agréables rencontres sur le ponton de chez Blancard où nous avons squatté toutes les places visiteurs.
Jeudi, petite escapade à Seurre pour aller chercher des becs d’injecteur et retour le soir à St Jean de Losne où le repas est organisé sur le ponton. Ambiance garantie avec la bande de joyeux lurons que nous sommes.
Vendredi, journée de relâche et de bricolage. Nous mettons en commun nos compétences.
Samedi, 8h55, nous partons en direction de l’Est sur le canal du Rhône au Rhin. Océan-Manor suit Les Copains d’Abord et la Kim Anh. Le San Francisco nous accompagne jusqu’à St Symphorien puis il continue sa remontée de la Saône.
Pour Océan-Manor, c’est la découverte de ce superbe canal. Halte pour la nuit à Dole.
Pendant le barbecue que nous faisons sur la pelouse du port en face du bateau, nous avons droit à un superbe décollage de montgolfières, une trentaine. Spectacle assuré pendant tout le repas. Petite promenade digestive et nocturne dans les rues de Dole avant une nuit tranquille.
Dimanche, visite de Dole. C’est une ville qui vaut une halte et les tours et détours dans ses ruelles escarpées, elle est superbe.
Nous reprenons la navigation sur le canal qui se marie parfois avec le Doubs. C’est sauvage, de toute beauté avec une faune et une flore très diversifiée.
A vos jumelles ! Nous pouvons admirer de temps à autre de superbes clochers comtois aux formes gracieuses et garnis de tuiles vernissées colorées. Halte à St Vit où les copains nous avaient gardé une place en « hollandisant » le ponton.