mardi 16 septembre 2008

Une petite escapade à La Rochelle.



Le bateau amarré à Redon en toute sécurité, nous l’abandonnons pour quelques jours. Après un déjeuner aux galettes bretonnes chez Marguerite, nous quittons Redon en direction de Rochefort avec Liliane, Michel et Nana. Petite soirée sympa chez Jaquouille.

Samedi matin nous quittons tout le monde, nous prenons le train pour La Rochelle. Un petit tour au Grand Pavois. Nous y retrouvons John et ses guides. Le dernier sortit, la Garonne et la Gironde. Bientôt une mise à jour de la Rance en fluvio maritime. Le brouillon est déjà fait. Nous retrouvons aussi Nicole et Louis, des québécois qui embarqueront avec nous pour quelques jours. Nous les guidons dans La Rochelle pour une soirée à ne pas manquer : Voile de nuit. Une fois encore, nous ne serons pas déçu du spectacle. Grandiose surtout que nous étions très bien placés, aux premières loges.

Nous passerons la nuit tous les 4 chez Marie Thérèse et Jacky, des amis de Nicole et Louis à Angoulins à quelques km de La Rochelle. Nous sommes reçu comme des princes. Dimanche, réveil avec vue sur la mer et le petit port d’échouage. La mer baisse et les bateaux commencent à se poser. Spectacle magique que l’on contemple de son lit. Déjeuner copieux avant de repartir pour La Rochelle. Un dernier petit tour dans la ville avant de prendre le train pour Redon. Nous retrouvons Océan-Manor avec bonheur après 3 journées trépidantes. Nous allons pouvoir continuer notre croisière.