dimanche 20 juillet 2008

Honfleur Le Havre Honfleur.








Jeudi 17 juillet, les copains sont repartis vers Rouen, nous quittons Honfleur en

direction de Ouistreham. La mer n'est pas très coopérative. Le vent se lève, 3 à 4

beaufort il y a déjà une houle bien formée et cela augmente l'après midi à 5. Nous n'arriverons pas à Ouistreham, nous nous arrêtons au Havre. Promenade sur les quais où nous visitons le bateau militaire mexicain « ARM Papalorpan ».

Vendredi, nous sommes dans la deuxième darse du port, il y a de la houle. La mer passe par dessus la jetée du port. Il est préférable de rester à quai. Le samedi, c'est encore pire. Nous avons même droit à un BMS (Bulletin météo spécial : on y annonce un coup de vent violent). Nous patientons. C'est la seule solution, même les cargos on la vie dure.

Dimanche, le soleil montre son nez, le vent est tombé, la houle s'est calmée. Retour à Honfleur. Nous nous sommes faits doubler par un Sangria sous spi… Très joli à voir. Nous avions levé la machine, nous avions un peu d'avance pour l'ouverture de l'écluse de Honfleur. Petite pause au soleil après le mauvais temps de ces derniers jours. Ca fait du bien! Nous avons pris un peu de retard sur notre programme… En bateau, nous savons toujours d'où on part et à quelle heure, mais nous ne savons jamais où l'on arrivera ni à l'heure à laquelle on y sera. A partir de là, c'est difficile de respecter un programme si l'on veut naviguer en sécurité en tenant compte de la météo.