Rassemblement de bateaux partis de tous les coins de France, une large flottille ANPEI a rejoint Rouen pour vivre l’Armada au plein cœur de la fête. Arrivée très remarquée de 33 bateaux largement pavoisés au milieu des grands voiliers. La flottille, menée de main de maître par un chef d’orchestre très organisé (nous citerons ici Jacques Lecouteulx, délégué régional de l’Arc Méditerranéen), s’est installée sur les pontons du bassin St Gervais.
Après l’inauguration du port de plaisance à laquelle nous avons tous participé, le président de région, Mr Fabius. Il nous a fait l’honneur de venir à bord de nos bateaux. Discussion plaisante et informelle sur la navigation.
Large intervention de Gisèle et Jacques Lecouteulx sur « France Bleu ». Super coup de pub pour l’association. Nous ne sommes pas passés inaperçu.
Tous les matins, de 8h00 à 9h30, deux bateaux arborant largement les couleurs de l’ANPEI organisent une mini-croisière pour voir les bateaux de l’eau côté Seine. Du monde sur les quais mais pas encore de bateaux à passagers, le fleuve avec ses grands voiliers rien que pour nous, c’est une promenade magique pour les ANPEIstes.
Tout les soirs, concert (Bashung, Hugues Aufrey, AaRon et Tiken) et feu d’artifice gratuit pas très loin du port. Nous vivons l’Armada pleinement.
Une visite guidée à pied de Rouen nous a permis de découvrir cette magnifique ville. D’autres visites et animations sont encore au programme mais la semaine n’est pas encore finie.
Avec un temps de normand, ses verts pâturages, son camembert, … que du bonheur !
Nous continuerons à vous tenir au courant sur la fin de cette grandiose sortie de l’ANPEI. 33 bateaux naviguant ensemble sur 1000 adhérants… Ce n’est pas si mal !