Dans le bon sens cette fois. Plus besoin de galérer à contre-courant, la vitesse est avec nous. Un peu trop peut-être pour l’entrée dans l’écluse de Nogent. Il faudra s’y reprendre à 4 fois avant d’y rentrer… C’est qu’il y a encore un très sérieux courant.
Nous quittons Nogent lundi après être passé chez VNF qui nous a signalé que les travaux pour Marcilly commenceraient lundi… mais on ne sait pas de quelle semaine.
Les averses sont revenues… mais nous avons droit à quelques timides éclaircies. Fini les 22° de ce weekend. Halte à Moret sur Loing pour la nuit, c’est plus tranquille que Saint Mammès.
Mardi, visite de Moret entre deux averses. C’est jour de marché et le village vaut vraiment le détour. Nous remettons les machines en route direction le port de Chartrette. Navigation courte, 22 km avec le courant qui nous pousse, c’est une rigolade. La machine est chaude, l’après midi à peine commencée, on fait vidange… Un peu de mécanique pour l’entretien général.
Rencontre avec des navigateurs de l’ANPEI. Nous sommes dans le fief de Bruno (Simonszand), mais il n’est pas là. Toujours en vadrouille, il nous rejoindra à Paris la semaine prochaine. Nous faisons connaissance de Michèle et Jérôme du « Daé ». Ils ont besoin de tuyaux sur la Saône et le Rhône. Il compte le descendre bientôt. John, tu l’édites quand ton guide ?!!!... C’est fou le nombre de plaisanciers qui le demande.
Jeudi 1er mai, les écluses sont fermées. Grasse matinée méritée. La météo n’a pas changé : Vent, pluie avec quelques éclaircies. Un temps à rester au lit avec une grenouille.
Bon 1er mai et à +.