vendredi 16 mai 2008

Andrésy… Quel accueil !



De passage à Andrésy avant de remonter l’Oise, nous allions en repérage pour la flottille de bateaux qui descendront pour l’armada de Rouen. Pas très sûr du fond le long du quai (il y a des nénuphars et des algues importantes par endroit) nous nous amarrons sur un ponton flottant. Bien mal m’en a pris, pendant que mon équipage sondait la berge le long du quai (0,70 m au plus haut) un individu arrivant en barque commence à m’insulter : « Les promènes couillons comme vous, ils nous emmerdent ! Vous ne pouvez pas vous amarrer là, c’est privé. Dégagez ! »

Calme, je tente de parlementer. Son vocabulaire et se verve augmente…

Tout le long du quai, il est inscrit « Halte plaisance Andrésy » mais manifestement, on dérange les 3 habitants de l’île. Je suis le seul bateau…

Qu’en sera-t-il lorsque la flottille ANPEI arrivera ?

Nous quittons cette halte peu accueillante pour remonter l’Oise. C’est dommage parce que la ville a l’air sympa et les commerces tout proches.