Après notre halte de reconnaissance à Andrésy, nous embouquons l’Oise. Le temps se maintient. Il fait toujours sec malgré un ciel menaçant. Cela ne durera pas. 18heures, les premières gouttes tombent. Nous arrivons à l’Isle Adam sous le déluge. Il tombe des seaux ! Le ponton est occupé par des hollandais. Impossible de s’y amarrer correctement. Nous nous mettons cul au bout du ponton avec le nez à la berge… Sport, surtout avec cette pluie. Les hollandais ne sont pas sortis pour prendre nos amarres.
Janet et Bruno arrivent avec le panier pique nique, nous finissons d’amarrer. Liliane, Christophe et Elisabeth se joignent à nous pour le souper. Il finira tard dans la nuit.
Nous repartons le lendemain, le jeudi 15 mai, pour Creil, mais y arriverons-nous ? Un petit air de grève plane sur les écluses de l’Oise. Nous nous y amarrons en milieu d’après midi. Visite de José, Hélène et Jean-Pierre. Ils resteront pour le souper. Encore une soirée agréable à bord.
Vendredi nous quittons Creil en fin de matinée. Navigation avec pas mal de commerces. C’est qu’il y a du trafic par ici. Petite visite aux établissements Guerdin pour charger les 40 m de chaîne de 10 que nous avions commandée et halte au port de Compiègne. Erika et Gérard sont là, ils nous ont lancé le coup de radio lors de la sortie de l’écluse de Venette. Toujours à l’écoute le Fraganin lorsqu’ils sont à bord. A peine arrivés, le déluge recommence. Il était temps d’arrêter. Apéro et plein d’électricité, nous remontons le convertisseur, nous avons trouvé chez Guerdin les fusibles qui allaient bien. Nous pouvons à nouveau nous arrêter en sauvage, le 220V fonctionne.