mercredi 16 juillet 2008

Rouen et la descente de Seine jusqu’à Honfleur.



Nous aurons l’occasion de naviguer tous les jours sur le site de l’Armada et un feu d’artifice tous les soirs rien que pour le régal des yeux sans oublier quelques visites. Un plaisir infini ! Un repas à 90 personnes au restaurant avec tous les équipages de la flottille ANPEI. Des échanges sympathiques, de nouvelles connaissances dans des régions que nous n’avons pas encore traversées, des bons plans pour les navigations futures, … Des rencontres enrichissantes.

Un dernier repas tous ensemble, un pique-nique géant devant la capitainerie avant le dernier feu d’artifice de l’Armada, le plus grandiose. Demain les grands voiliers partent et nous aussi.
Lundi 14 juillet, sur le pont de bonne heure, nous complétons l’équipage avec Denise, Evelyne, Bernard et Didier sans oublier la petite chienne Abby. 6h30, nous quittons Rouen bien avant les grands voiliers. Il fait un soleil magnifique, La Kim Anh nous suit dans notre périple vers Honfleur. Les voiliers nous dépassent avant d’arriver à Honfleur. Spectacle magique… Que du bonheur pour tout l’équipage.

19h00, nous embouquons l’écluse, petite attente avant le lever du pont pour accéder au vieux bassin. Nous sommes au cœur d’Honfleur. Souper en terrasse dans un décor magique, un coucher de soleil sur la lieutenance avant de profiter du feu d’artifice du 14 juillet de toute beauté. Un passage en Seine somptueux que nous ne sommes pas prêts d’oublier.